"Our goal is to deliver a more immersive, 

more seamless and more personal experience

 to each and every guest who spend time with us." – Tom Staggs.

 

 

 

L’expérience, le premier atout d’une marque 

Aujourd’hui, dans bon restaurant, on attend plus qu’un simple dîner. C’est la même chose lorsqu’on consulte un énième site qui propose un nouveau concept, on veut plus qu’un concept, on souhaite quelque chose hors du temps, de surprenant.

Aujourd'hui les concepts de gastronomie se développent de tous les côtés au point qu’il est parfois même difficile d’être au courant des dernières tendances. 

Vous habitez Paris ? Moi aussi.

Vous prenez le métro ? Moi aussi.

Vous êtes spammés de flyers à la sortie du métro ? Moi aussi. 

On ne va pas se mentir, lisez-vous ces flyers ? Non. Moi non plus, ils finissent généralement au fond de mon sac. 

Je suis jeune et comme la majorité des personnes de ma génération, une seule chose fonctionne sur moi : l’expérience. « Testé, c’est l’approuver », ce slogan était vraiment bon quand on y pense. 

Mais comment faire pour arriver à cette étape : avoir envie qu’un visiteur teste mon produit ?

Transmettre son savoir au consommateur

Il est devenu indispensable pour une marque de transmettre son savoir au consommateur. Il faut être capable de pouvoir le prendre en main pour qu’il puisse avoir une première expérience réussie avec cette marque. 

Aujourd'hui nous voyons ce mot « expérience » placardé sur tous les encarts, repris dans tous les discours marketing des plus grandes marques.

Tout le monde nous incite à vivre, vivre une expérience. Mais finalement qu’est-ce ce que l’on entend par expérience ? 

L’expérience client désigne l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou service. C’est le résultat de l’ensemble des interactions qu’un client peut avoir avec la marque ou l’entreprise.

L’expérience au final, c’est tout ce que l’entreprise va être capable d’offrir et de mettre en oeuvre pour un seul et unique but : fidéliser son client. 

Dans cette notion d’expérience, l'uniformisation des différents supports est de prime. En effet, le consommateur ne doit pas être perdu. Quelque soit le device qu’il utilise il doit pouvoir se reconnaître et vivre une seule expérience et non pas plusieurs. 

Un service toujours plus élevé

Le digital a crée une vraie révolution de la consommation. Il me paraît incroyable et même impensable de nos jours de devoir attendre plus de un jour pour avoir une réponse auprès du service après-vente d’une marque.

Aujourd'hui, il faut pouvoir répondre à toutes les questions le plus rapidement possible et offrir la meilleure expérience qu’il soit. Finalement il s'agit de re-inventer l’expérience client d’autrefois, celle de la proximité.