Conservation optimum de vos pièces de boeuf d’exception

Notre procédé SoBoeuf® préserve goût, tendreté et jutosité

 

Contrairement à la congélation qui est une technique lente altérant les cellules, notre procédé de surgélation professionnel préserve goût, tendreté et jutosité.

Au cours de sa durée de vie, le goût et la texture d’un même morceau varient. C’est pourquoi nous avons choisi chez Les Beaux Quartiers, de stabiliser le produit au moment où nous le décidons, par un refroidissement à cœur par ultra basse température.

Nous ne travaillons que des viandes de boeuf fraîches qui après une période de maturation optimale, seront soigneusement découpées en pièces individuelles.

Puis, après avoir emballé sous vide le morceau pour stopper immédiatement l’oxydation, nous plaçons le produit dans un tunnel professionnel à froid ventilé à très basse température de l’ordre de -45°C pour que l’eau des cellules se transforme en micro cristaux, ce qui n’altérera pas la fibre au moment du retour en température avant la cuisson.

Surgélation professionnelle

Vos produits déjà surgelés sont à conserver à - 18°C et à placer directement au congélateur à l'ouverture de votre colis auto-refrigéré.

La date d’utilisation optimum ou DLUO qui signifie, "à consommer de préférence avant le …" vous laisse de nombreux mois pour déguster vos produits.

    

La remise en température se fait en quelques minutes

Placez le produit avec son emballage hermétique dans un grand contenant d'eau fraîche, changez l'eau toutes les 5 minutes. il suffit alors de seulement 15 minutes pour un steak de 200 g.

Ne pas essayer d’accélérer la remise en température en utilisant de l’eau chaude, la qualité du produit s’en trouverait amoindrie. Alternativement vous pouvez placer le morceau de viande, dans son emballage, sur un plat au frigo. Cela prend quelques heures, ainsi sortez la viande la veille au soir pour le lendemain midi, ou le matin pour le soir… Une fois le produit en état frais, ouvrez l’emballage et laissez quelques minutes à l’air avant la cuisson.

   

Voir toute la gamme