• Elaboration dans les règles de l'art

    Dénicher les meilleures filières et sélectionner les éleveurs sont deux facteurs primordiaux mais pas suffisant. Pour obtenir une viande de bœuf d’exception, c’est tout un art…fait de patience, de tradition et de savoir-faire.

l'art d'obtenir une viande de boeuf matuRÉe exceptionnelle

Chez Les Beaux Quartiers, nous faisons maturer toutes nos viandes.   

   

Parce que le goût et la texture d’un même morceau de viande ne cessent de varier, il faut attendre le bon moment pour obtenir un morceau de boeuf d’exception. La maturation de la viande est un point important. Il existe plusieurs méthodes et il ne suffit pas d’attendre. Il faut définir le bon moment, la longueur de l’affinage n’étant pas l’unique critère.

Nous déterminons avec nos partenaires la meilleure méthode possible afin d’obtenir le compromis idéal entre goût, tendreté et jutosité. Chaque lot est ensuite analysé afin d’affiner si nécessaire.

    

Une coupe franche et soignée

  

La viande est ensuite découpée pour votre unique satisfaction (poids, forme, taille) et non pas pour optimiser la rentabilité. Un travail précis où tout produit n’atteignant pas le poids requis ou ne correspondant pas à nos standards d’excellence est immédiatement déclassé.

Voir la gamme  

  

La touche finale

 

Enfin, après avoir été conditionnés pour stopper l’oxydation en suivant un cahier des charges rigoureux, les produits sont descendus à basse température afin de stabiliser leur évolution sans abîmer les cellules et pour assurer une qualité optimum jusqu’à votre utilisation.

A la réception de votre livraison, votre viande d'exception est à conserver dans votre congélateur à -18°C.

Vous aurez tout votre temps pour les déguster au moment de votre choix.

   

En savoir plus sur notre procédé de conservation.