La maison Les Beaux Quartiers

Nous sommes heureux de vous ouvrir les portes de la Haute-Boucherie, notre maison propose uniquement des pièces de bœuf d’exception sélectionnées par notre maître boucher parmi les meilleures races à viande et les élevages traditionnels, au savoir-faire séculaire, respectueux des méthodes naturelles, respectueuses de l’environnement,  sur des terroirs reconnus comme les meilleurs au monde.

Nous vous invitons à commander ces viandes d’exception, grands crus de bœuf, collections de viande de terroir,  morceaux choisis de notre Belle Boucherie, dans notre boutique en ligne. 

Vous aurez ainsi le plaisir de savourer les viandes servies aux tables des grands restaurants et partager d'excellents moments de dégustation. 

 

Des passionnés à la recherche du boeuf parfait

Franck et Pierre sont depuis toujours aux côtés des meilleurs éleveurs, ils repèrent les fermes d'élevage, sélectionnent rigoureusement les races à viande reconnues. Experts et passionnés, ils imposent à la boucherie l’excellence et l’exigence indispensables à la dégustation de pièces de bœuf d’exception.

Ancrés dans leur époque, ils ont l’ambition avec Les Beaux Quartiers d’améliorer sans cesse le niveau de qualité des pièces et de les rendre accessibles, pour une consommation de viande plus raisonnée. Convaincus qu’il est urgent d’agir pour réduire la consommation de viande, il vous proposent de manger moins pour manger mieux en s’adressant aux personnes soucieuses d’une alimentation saine pour leur santé et bonne pour la planète, et contribuer ainsi à bâtir ensemble  un avenir durable pour le plaisir d’une alimentation omnivore.

Située en plein cœur de Paris, Les Beaux Quartiers est une Maison de référence de la nouvelle Boucherie Traditionnelle. Travaillant aujourd’hui avec les meilleures fermes d’élevage de bœuf à travers le monde, elle suit au plus près les éleveurs veille à l’excellence de chaque étape de production, de la qualité de l’herbe jusqu’à la maturation.

Son expertise lui permet de reconnaître et de sélectionner les plus belles pièces de bœuf, les plus belles viandes aux caractères bien affirmés.

 

Les créateurs de la Haute Boucherie

Fils et petit-fils de boucher, élevé entre la chambre froide et la boutique de sa mère, c’est dans l’abattoir régional de son père que Franck Priolet (à gauche) découvre les secrets de la boucherie, de la sélection des animaux jusqu’à la vente. Par la suite, il se spécialise dans le commerce de gros, puis l’importation de bœuf frais issu des meilleurs élevages de la planète. L’activité se révèle passionnante et Franck découvre des viandes succulentes.

Riche de cette longue expérience, c'est lors d’une rencontre avec Pierre Dubois propriétaire du groupe Grande Boucherie Première, également issu de plusieurs générations de bouchers et passionné par le métier. Riches de ce noble héritage familial et partageant une passion commune, ils fondent La Maison Les beaux quartiers, dans une optique de partager ce savoir-faire artisanal et vous rendre accessible le bœuf d’exception.

Ils sont épaulés par une jeune équipe réunie autour de leurs valeurs, d’une consommation alimentaire toujours plus responsable et au service du client.

 

Les fondateurs Les Beaux Quartiers.

Une longue filiation bouchère

 

1905 La Grande Boucherie Première au cœur des anciennes Halles « Le ventre de Paris ». 

1936 Le grand-père Priolet en famille devant sa boucherie de Seine-et-Marne.

1956 L'oncle de Pierre Dubois reprend la Grande Boucherie Première.

1963 Les parents de Franck, André & Annie Priolet s'établissent également en Seine-et-Marne.

1982 André Priolet reprend un abattoir à côté de Meaux mais gère toujours lui-même la sélection des élevages.

1985 Annie Priolet obtient son brevet de maîtrise pour enseigner la boucherie, c'est l'une des premières femme en France.

1995 Pierre Dubois reprend la Grande Boucherie Première. Il fournit les grandes tables et les brasseries parisiennes. 

1999 Franck Priolet, s'étant orienté sur le commerce de gros, part à la recherche des meilleures origines en Uruguay.

2003 Pierre et Franck se rencontrent et travaillent ensemble sur la sélection de boeuf d'exception. 

2015 Création « Les Beaux Quartiers », avec une offre exclusive sur le Boeuf parfait.

2020 Évolution « Les Beaux Quartiers », création de la Haute-Boucherie avec l’ajout des Grands Crus de Boeuf. 

 

Entrez dans la boutique

 

Boucherie Priolet en 1936
Boucherie Annie Priolet en 1964
André Priolet petit en garçon boucher
A la recherche du boeuf parfait

 

Un savoir-faire rare

 

À l’origine de cette quête d’excellence, le terroir 

Pierre & Franck partent à la rencontre d’éleveurs passionnés, à la découverte d’élevages et de terroirs d'exceptions en France et à travers le monde. Une sélection à la source de matière première, répondant parfaitement aux exigences des fins connaisseurs, guidée par l’exigence de la qualité. Les fondateurs sont à la recherche perpétuelle des plus belles races à viande. La maison Les Beaux Quartiers travaille uniquement des pièces de bœuf fraîches en provenance d’élevages traditionnels au savoir-faire ancestral unique et aux méthodes d’élevage naturelles. Cette fine sélection permet à la Maison d’accompagner nos éleveurs partenaires dans une quête commune d’excellence. 

 

L’affinage idéal entre goût, tendreté et jutosité.

Nous réalisons l’affinage des matières premières, sélectionnées en amont, dans nos caves à viandes. Le goût et la texture d’un même morceau de bœuf ne cessent d’évoluer jour après jour, cette étape indispensable qu’est la maturation va venir leur apporter une véritable puissance gustative et faire évoluer la texture des fibres du muscle la rendant tendre à souhait. Pas encore découpées, nos matières vont ainsi révéler toutes leurs saveurs et exhaler leur caractère affirmé. Le gras se répartit et la nature suit son cours grâce à l’action d’enzymes. 

 

Découvrez toutes les subtilités des différents goûts de la viande

 

La découpe sur-mesure

Découpées soigneusement au moment où les matières révèlent tous leurs arômes, nos artisans bouchers confectionnent pour vous selon des critères précis, de sublimes pièces de bœuf. Tel un maître de chai pour le vin, cette étape de confection se réalise dans nos ateliers, sous la direction de Franck Priolet. Une découpe sur-mesure, ne négligeant aucun détail, allant de l’épaisseur de la pièce au sens de la découpe. Nos artisans bouchers savent travailler et préparer la viande, la ciselée pour tirer la saveur suprême de chaque pièce.

 

Préserver la qualité gustative

Parce que la saveur et la texture d'une pièce de bœuf ne cessent d'évoluer au cours de sa maturation, La Maison Les Beaux Quartiers utilise un principe de « refroidissement à cœur » par ultra basse température Soboeuf®. Celui-ci stabilise les précieuses pièces à l'instant précis où nous le décidons pour ne pas altérer ses qualités gustatives et ainsi préserver tous ses arômes.

 

Contrairement à la congélation, technique lente qui peut modifier les qualités gustatives de certains produits, notre procédé de surgélation n’altère pas les cellules, au contraire, il est utilisé pour garantir le goût, la tendreté et le fondant d’une pièce qui se conservera très facilement et longtemps à - 18°C dans votre congélateur. 

 

Outre le fait de vous proposer des pièces de bœuf que vous pourrez déguster quand vous le souhaitez, ce procédé entre dans notre démarche éco-responsable, vous rendre accessible des pièces de bœuf d’exception, tout en invitant à une consommation raisonnée afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Cette démarche place La Maison Les Beaux Quartiers comme l’une des premières maison à adopter une démarche éco-responsable. Nos pièces ainsi maintenues à leur niveau de dégustation idéal sont dégustées à temps choisi. 

 

En savoir plus sur la conservation et la dégustation

 

Transparence sur l’origine et la traçabilité

Nous nous engageons dans une démarche de transparence concernant la traçabilité ainsi que l’origine de nos produits. Cette traçabilité rigoureuse effectuée sans intermédiaire a contribué et contribue encore à notre notoriété auprès des amateurs éclairés. Chaque terroir et origine fait l’objet d’un suivi strict des conditions d’élevage et du bon traitement des animaux. La Maison Les Beaux Quartiers travaille uniquement avec des producteurs passionnés, riches d’un savoir-faire séculaire traditionnel et regroupant abattoir et salle de désossage dans un seul et même lieu aux normes qualités les plus strictes.

C’est cette traçabilité rigoureuse et ce savoir-faire encore trop rare, effectué sans intermédiaire, qui ont contribués à notre notoriété auprès des fins connaisseurs et grands amateurs de viandes.

  

En savoir plus sur la traçabilité

    

20€ offerts sur votre première commande
Inscription newsletter ci-dessous
Code de réduction