La Haute-Boucherie Les Beaux Quartiers propose uniquement des pièces de bœuf d’exception sélectionnées par notre maître boucher. Vous aurez ainsi le plaisir de savourer des viandes servies aux tables des grands restaurants et partager des moments gustatifs inoubliables chez vous.
Plus qu’un boucher traditionnel, la maison vous aide à réduire votre consommation tout en l’améliorant. Un gage de respect pour l'environnement tout en vous offrant le privilège de goûter à des mets rares.
Depuis toujours aux côtés des meilleurs éleveurs, Les Beaux Quartiers repèrent les fermes d'élevage, sélectionnant rigoureusement les races à viande reconnues en France et à travers le monde. Experte et passionnée, La Haute Boucherie veille à l’excellence de chaque étape de production, de la qualité de l’herbe jusqu’à la maturation. Cette exigence indispensable permet à la Maison d’accompagner nos éleveurs partenaires dans une quête commune d’excellence. Mettant l’Humain avant tout, La Maison propose aux éleveurs de montrer leur savoir-faire en nous confiant leur bœufs mais aussi en échangeant avec nous sur leur métier et leur façon de travailler.
Merci encore pour leur confiance !
Fins connaisseurs et guidés par l’exigence de la qualité, La Haute Boucherie Les Beaux Quartiers travaille uniquement des pièces de bœuf fraîches en provenance d’élevages traditionnels au savoir-faire ancestral unique et aux méthodes d’élevage naturelles.
La Maison réalise l’affinage des matières premières dans nos caves à viandes. Le goût et la texture d’un même morceau de bœuf ne cessent d’évoluer jour après jour, cette étape indispensable qu’est la maturation va venir leur apporter une véritable puissance gustative et faire évoluer la texture des fibres du muscle la rendant tendre à souhait.
Tel un maître de chai pour le vin, l’étape de confection se réalise dans nos ateliers, sous la direction de Franck Priolet. Une découpe sur-mesure, ne négligeant aucun détail, allant de l’épaisseur de la pièce au sens de la découpe. Nos artisans bouchers savent travailler et préparer la viande, la ciselée pour tirer la saveur suprême de chaque pièce.
Fils et petit-fils de boucher, élevé entre la chambre froide et la boutique de sa mère,c’est dans l’abattoir régional de son père que Franck Priolet découvre les secrets de la boucherie, de la sélection des animaux jusqu’à la vente. Par la suite, il se spécialise dans le commerce de gros, puis l’importation de bœuf frais issu des meilleurs élevages de la planète. L’activité se révèle passionnante et Franck découvre des viandes succulentes. Riche de cette longue expérience, c'est lors d’une rencontre avec Pierre Dubois propriétaire du groupe Grande Boucherie Première, également issu de plusieurs générations de bouchers et passionné par le métier. Riches de ce noble héritage familial et partageant une passion commune, ils fondent La Maison Les beaux quartiers, dans une optique de partager ce savoir-faire artisanal et vous rendre accessible le bœuf d’exception.