Eco responsabilité - LA HAUTE BOUCHERIE

Eco responsabilité Paysage

Au- delà de notre mission première qui est de « Consommer moins mais mieux », nous souhaitons minimiser notre impact environnemental et ainsi adopter une démarche éco-responsable qui respecte les valeurs de Les Beaux Quartiers. A travers diverses actions, nous adaptons notre mode de fonctionnement et de production afin de tendre vers une consommation plus respectueuse de l’environnement. Conscient des enjeux environnementaux qui ne cessent de s’accroître d’année en année, Les Beaux Quartiers s’engage dorénavant à vous proposer des services éco-responsables et sains pour vous.

  

Une matière recyclable et éco-responsable

Dans l’optique de développer une démarche écologique et éco-responsable, tous nos colis sont conçus en PPE et PSE. Le PPE est une matière réutilisable et recyclable à 100%. Le PSE quant à lui est un composant isolant qui, tout comme le PPE, est entièrement recyclable. Ces deux matières nous permettent aujourd’hui d’adopter pleinement une démarche saine et responsable. L’alliage d’un matériau isolant et d’un matériau léger, contribue au respect de la chaine de froid des produits lors de leur transport. Cela nous permet d’améliorer considérablement notre bilan carbone. Afin de compléter cette démarche, nous privilégions le carton, qui est entièrement recyclable, pour concevoir tous nos coffrets de pièces de bœuf.

  

Un conditionnement sans surplus

Conditionnés sous-vides, nos produits sont dépourvus d’un packaging. Afin d’éviter toute surconsommation d’emballages inutiles en tout genre, nous privilégions la simplicité. Nous optons donc pour un conditionnement sous-vide uniquement, ce qui offre un gain de place non négligeable ainsi qu’un réduction de coûts considérable.

  

La conservation par le froid, une alliée contre le gaspillage alimentaire

Nous surgelons professionnellement chaque pièce de bœuf pour vous. Notre procédé est une méthode simple et naturelle de surgélation pour préserver le goût et la texture de nos viandes. Emballées sous-vides afin de stopper immédiatement l’oxydation. Elles seront ensuite placées dans un tunnel professionnel à froid ventilé à très basse température de l’ordre de -42°C pour ne pas altérer la fibre au moment du retour en température avant la cuisson. Contrairement à la congélation qui est une technique lente altérant les cellules, notre procédé de surgélation professionnel préserve goût, tendreté et jutosité. 

Cette technique de surgélation permet notamment de réduire considérablement le gaspillage alimentaire puisqu’elle vous offre la possibilité de déguster selon vos envies et au moment désiré de délicieuses pièces de bœuf.

  

Retrouvez plus d’informations dans notre page Conservation optimum de vos pièces de boeuf.

  

20€ offerts sur votre première commande
Inscription newsletter ci-dessous
Code de réduction