des passionnés a la recherche de l'excellence

Les fondateurs Les Beaux Quartiers

Meilleurs morceaux, origine exceptionnelle, goût inimitable... Résoudre l'équation du boeuf ultime suppose de la suite dans les idées et un passeport en règle. Franck et Pierre sont des chasseurs de viande sensationnelle. Tapis derrière un enclos, à l'affût des meilleures origines, ces deux experts ne lâchent rien et vous font voyager et déguster uniquement le meilleur.

       

Fils et petit-fils de boucher, élevé entre la chambre froide et la boutique de sa mère, c’est dans l’abattoir régional de son père que Franck Priolet (à gauche) découvre les secrets de la boucherie, de la sélection des animaux jusqu’à la vente. S’étant orienté par la suite dans le commerce de gros, il se spécialise dans l’importation de bœuf frais issu des meilleurs élevages de la planète. L’activité est passionnante et Franck découvre des viandes succulentes mais difficilement accessibles pour le consommateur final.

Riche de cette longue expérience, c'est lors d’une rencontre avec Pierre Dubois propriétaire du groupe Grande Boucherie Premiére, également issu de plusieurs générations de bouchers et passionné par le métier, qu'ils décidèrent ensemble de faire partager leur passion pour le boeuf d’exception en alliant tradition et modernité avec la création Les Beaux Quartiers.

  

Une longue histoire

1905 La Grande Boucherie Première au cœur des anciennes Halles « Le ventre de Paris ». 

1936 Le grand pêre Priolet en famille devant sa boucherie de Seine-et-Marne.

1956 L'oncle de Pierre dubois reprend la Grande Boucherie Première.

1963 Les parents de Franck, André & Annie Priolet s'établissent également en Seine-et-Marne.

1982 André Priolet reprend un abattoir à côté de Meaux mais gère toujours lui même la sélection des élevages.

1985 Annie Priolet obtient son brevet de maîtrise pour enseigner la boucherie, c'est l'une des premières femme en France.

1995 Pierre Dubois qui reprend la Grande Boucherie Première. Il fournit les grandes tables et les brasseries parisiennes. 

1999 Franck Priolet, s'étant orienté sur le commerce de gros, part à la recherche des meilleures origines en Uruguay.

2003 Pierre et Franck se rencontrent et travaille ensemble sur la sélection de boeuf d'exception. 

2015 Création «  Les Beaux Quartiers » 

A suivre... 

Boucherie Priolet en 1936
Boucherie Annie Priolet en 1964
André Priolet petit en garçon boucher
A la recherche du boeuf parfait

   

La passion de l'excellence

Pierre & Franck partent à la rencontre d’éleveurs passionnés, à la découverte d’élevages et terroirs d'exception à travers le monde. Les fondateurs sont à la recherche perpétuelle de ce qui se fait de mieux. Les Beaux Quartiers travaillent uniquement des pièces de boeuf fraiches longuement maturées. Vos pièces sont taillées sur mesure afin d’obtenir une qualité optimale de tendreté et de saveurs.

      

La maturation

La maturation est un moment vital pour développer toutes les saveurs d'une viande, c'est une période ou la viande, pas encore découpée, mûrit. Elle va devenir plus tendre et moelleuse tout en développant ses arômes.

La période de maturation permet de faire évoluer la texture des fibres du muscle qui se détendent, se relâchent. Le gras se répartit et la nature suit son cours grâce à l’action d’enzymes. 

Les Beaux Quartiers déterminent la meilleure méthode de maturation possible afin d'obtenir le compromis idéal entre goût, tendreté et jutosité. 

    

Une découpe méticuleuse 

Chaque pièce est découpée précisement en privilégiant la qualité sans aucun compromis.

      

Notre procédé de surgélation

Le goût et la texture d'un même morceau de boeuf ne cessent d'évoluer jour après jour. Les Beaux Quartiers utilisent un principe de refroidissement à coeur par ultra basse température. Celui-ci stabilise la pièce à l'instant où nous le décidons.

Contrairement à la congélation qui est une technique lente, notre technique n’altere pas les cellules. Notre procédé préserve ainsi goût, tentreté et jutosité pour une pièce qui se conservera trés facilement et longtemps à - 18°C dans votre congélateur.

     

Nos garanties sur l'origine et la traçabilité 

Chaque terroir et origine fait l’objet d’un suivi strict des conditions d’élevage et du bon traitement des animaux. Franck et Pierre sont spécialisés dans le sourcing. Leurs missions consistent à visiter, négocier et contrôler l'approvisionnement. 

Nous ne travaillons qu’avec des producteurs qui regroupent abattoir et salle de désossage dans un seul et même lieu aux normes qualités les plus strictes.

 

Comment obtenir facilement vos pièces de boeuf d'exception ? 

   

Entrez dans la boutique