Noix d’entrecôte de boeuf viande d’Argentine pour 2
Le Bife Ancho XL
L’indémodable noix d'entrecôte d’Argentine de race à viande taillée après une longue maturation, tout ceci pour vous offrir une tendreté et un goût puissant pour une expérience carnivore parfaite.
- Dégustation
-
La maturation confère à cette pièce un caractère bien affirmé. Finement persillée, sans excès, elle fait preuve de caractère.
- Traçabilité
-
De la région de Buenos Aires
Jeunes boeufs et génisses de moins de 30 mois de race à viande, origine Argentine
Maturation de 30 à 60 jours
Agrément boucherie FR 94 065 003
- Savoir-faire
-
Chez les Beaux Quartiers, nous partons des meilleures matières sélectionnées que nous faisons maturer dans la majorité des cas.
Il faut du temps, il faut définir le bon moment sachant que la longueur de l'affinage n'est pas l'unique critère. Nous déterminons alors la meilleure méthode de maturation possible afin d'obtenir le compromis idéal entre goût, tendreté et jutosité.
La viande est ensuite confiée à nos artisans bouchers pour être découpée pour votre unique satisfaction, une belle coupe franche et soignée. Un travail précis où toute pièce n'atteignant pas nos standards d'excellence est immédiatement déclassée.
Enfin, après avoir été conditionnés pour stopper l'oxydation en suivant un cahier des charges rigoureux, les produits sont descendus à ultra basse température afin de stabiliser leur évolution sans abîmer les cellules et pour assurer une qualité optimum jusqu'à votre utilisation.
Vous aurez alors vous aussi tout votre temps pour les déguster au moment de votre choix.
- Cuisson
-
Bien faire chauffer la plaque ou la poêle à feu vif. L'ajout de matière grasse est un choix personnel ( huile, huile aromatisée, beurre clarifié...). Saisir 1 minute 30 par face puis baisser la puissance du feu ou changer de plaque pour poursuivre la cuisson à coeur jusqu’au résultat escompté. Encore quelques secondes pour une viande dite bleue à 2 minutes pour une viande saignante. Salez et poivrez en fin de cuisson. Pensez à laisser reposer la viande 5 minutes dans une assiette idéalement chaude et sous une feuille d’aluminium. La viande va se détendre pour un résultat optimum.
- Conservation
- Nous ne travaillons que des viandes de boeuf fraîches des meilleures origines et races, qui après une période de maturation optimale, seront soigneusement découpées en pièces individuelles. Vos pièces de boeuf d'exception sont alors stabilisées à très basse température avec notre procédé de surgélation professionnel. A réception, il vous suffit de les placer directement au congélateur et à conserver à -18°C
- Utilisation
-
C’est très simple et pratique !
La remise en température se fait en 10 mn dans de l’eau fraîche dans l’emballage d’origine. Ne pas essayer d’accélérer la remise en température en utilisant de l’eau chaude, la qualité du produit s’en trouverait vraiment amoindrie. Alternativement vous pouvez placer le morceau de viande, dans son emballage, sur un plat au frigo. Cela prend quelques heures, ainsi sortez la viande la veille au soir pour le lendemain midi, ou le matin pour le soir. Une fois le produit en état frais, ouvrez l’emballage et laissez quelques minutes à l’air avant la cuisson.