La Superbe Gargantua

France

Côte de boeuf individuelle

Pour les gros mangeurs, cette superbe côte de boeuf individuelle va vous rassasier ! Elle provient d’un élevage en plein air. Découpée après une maturation de plusieurs semaines pour une qualité optimum sans altération. Vous obtenez un goût franc, une tendreté parfaite et un grain de viande subtil pour une dégustation mémorable 

34,00 €  Côte de boeuf de 500 g
Étui de 1 pièce (68,00 € / kg)
Épuisé
Voir les autres produits Côte de boeuf & T-Bone
Besoin d'aide ? 01 40 58 07 07
Cuisson

Bien faire chauffer la plaque ou la poêle à feu vif. L'ajout de matière grasse est un choix personnel (huile, huile aromatisée, beurre clarifié...). Saisir 3 minutes par face puis baisser la puissance du feu ou changer de plaque pour poursuivre la cuisson à coeur jusqu’au résultat escompté. Encore 5 bonnes minutes sur chaque face pour obtenir une viande dite bleue et quelques minutes de plus pour une viande saignante. Salez et poivrez en fin de cuisson. Pour plus de tendreté, pensez à laisser reposer la viande 5 minutes dans une assiette, idéalement chaude et sous une feuille d’aluminium.

Goût

Niveau de goût : 9

La maturation à l’os confère à cette pièce des saveurs bien affirmées. Finement persillée, sans excès, elle fait preuve de caractère et fait honneur à sa race.

Traçabilité

De notre éleveur Nicolas Dutheil au coeur du Limousin

  

Race à viande Limousine

  

Abattoir de Confolens agrément FR 16 106 003

  

Maturation sur os de 21 jours

  

Découpe et conditionnement à Rungis FR 94 065 199

Conservation

Nous ne travaillons que des viandes de boeuf fraîches des meilleures origines et races, qui après une période de maturation optimale, seront soigneusement découpées en pièces individuelles.

    

Vos pièces de boeuf d'exception sont alors stabilisées à très basse température avec notre procédé de surgélation professionnel.

  

A réception, il vous suffit de les placer directement au congélateur et à conserver à -18°C 

 

Utilisation

C’est très simple et pratique !
La remise en température se fait en 20 mn dans de l’eau fraîche dans l’emballage d’origine. Ne pas essayer d’accélérer la remise en température en utilisant de l’eau chaude, la qualité du produit s’en trouverait vraiment amoindrie. Alternativement vous pouvez placer le morceau de viande, dans son emballage, sur un plat au frigo. Cela prend quelques heures, ainsi sortez la viande la veille au soir pour le lendemain midi, ou le matin pour le soir. Une fois le produit en état frais, ouvrez l’emballage et laissez quelques minutes à l’air avant la cuisson.