Des chercheurs ont constaté que le manque de viande dans l'alimentation d'un père peut avoir un impact sur la fertilité de leurs enfants.

Selon une étude sur les mouches, les chercheurs ont constaté qu'elles pouvaient endommager le taux de fécondité de leurs enfants.
D’après les scientifiques, se passer de protéines a rendu leur sperme beaucoup plus paresseux.

   

Des chercheurs de l'Université Monash de Melbourne ont testé les effets des protéines sur les mouches des fruits. Ces insectes, qui sont censés être semblables à l'homme, ont été soit élevés sur un régime riche en protéines, soit faible.

   

Les chercheurs ont constaté que ceux qui mangeaient beaucoup de protéines concevaient des enfants ayant des spermatozoïdes plus compétitifs. Ne pas consommer suffisamment de nutriments essentiels, qui se trouve en grande quantité dans les produits d'origine animale, rendent le sperme de leurs enfants plus paresseux.

  

D’après une étude sur les mouches des fruits, les scientifiques ont constaté que le manque de  protéines peuvent endommager les chances de leur progéniture de concevoir. 

Cela a été défini comme étant plus susceptible de gagner contre le sperme d'un compétiteur dans le tractus féminin.

  

Dans leur processus de reproduction, une mouche femelle s'accouple avec plusieurs mâles en l'espace de quelques heures seulement.

Le système immunitaire était plus faible chez ceux qui ont consommé un régime pauvre en protéines, l'étude publiée dans Biology Letters.

Mais les processus métaboliques et reproductifs ont été augmentés chez les fils de pères avec un régime riche en protéines.

  

Cependant, les scientifiques sont incertains si les effets pourraient être réduits si la mère mange un régime protéique lourd.

  

Suite à plusieurs recherches : les hommes qui mangent beaucoup de soja ont moins de chances de devenir père.

Des experts espagnols en fertilité ont trouvé des preuves que les produits chimiques naturels dans le soja - utilisés pour fabriquer des produits végétariens et végétaliens tels que le tofu - pourraient endommager le sperme.

  

Les chercheurs espagnols pensent que la question pourrait être liée aux phytoestrogènes, produits chimiques qui imitent les hormones féminines et qui se retrouvent dans le soja.

  

Être végétarien peut entraîner des mutations génétiques qui augmentent le risque de maladie cardiaque et de cancer.

Les chercheurs de l'Université Cornell ont découvert qu'un régime à long terme signifie que les populations sont plus susceptibles de transporter l'ADN qui les rend vulnérables à l'inflammation.

La mutation est censé rendre plus facile pour les végétariens d'absorber les acides gras nécessaires à partir des plantes, mais aussi augmente leur production d'acide arachidonique, ce qui augmente les maladies inflammatoires et le cancer.

    

 

Découvrir nos pièces de boeuf 

       

 

Source : Dailymail.co.uk