Le fondateur de Les Beaux Quartiers Franck nous livre tous les secrets du début de la marque...

 

L'histoire de Les Beaux Quartiers :

 

Franck nous raconte que l'origine de cette belle histoire remonte en 1999. Il s'est retrouvé dans une parillada à Montevideo en Uruguay. C'est là que tout a commencé ! Il fait une expérience gustative fabuleuse et rentre avec une seule idée en tête : pouvoir la faire partager.

 

Puis lors d'une visite d'élevage en 2012, en Écosse, Franck découvre alors toutes les différentes possibilités que peut apporter le web pour remettre au goût du jour l'un des plus vieux métiers du monde. Le modèle mis en place par les Britanniques est fascinant, il permet d'allier le e-commerce et la boucherie.

À l'époque Franck était trader mais il quitte son emploi pour se consacrer sur un seul et unique objectif, permettre au consommateur d'accéder facilement à une viande de boeuf d'exception grâce aux techniques modernes de communication et de distribution. C'est aprés beaucoup d'études et de réflexion que nait la marque " Les Beaux Quartiers " aux printemps 2015.

 

"Il faut être innovant et savoir se démarquer sans cesse. Le client est au coeur de toutes nos préoccupations  et nous souhaitons qu'il puisse avoir accès à toutes les informations sur son produit." Franck insiste sur le faite qu'il est important de nos jours de communiquer aussi bien sur nos éleveurs, les conditions d'élévages ou encore la qualité de nos matiéres. "Il faut être capable d’offrir un produit et un service d’exception avec une traçabilité parfaite."

 

Pour rentrer davantage dans le thème de l'innovation, il a été mis en place par " Les Beaux Quartiers " un système de préservation unique. Une fois à leur point de maturation optimum, les morceaux sont découpés en pièces individuelles et stabilisés grâce à un procédé de surgélation professionnel.

"Le produit gardera toutes ses qualités que ce soit en texture et tendreté comme en jutosité et goût. Notre bœuf d’exception devient accessible facilement et rapidement partout en France avec dans l’idéal plus de ruptures de stock.

 
L'avenir de Les Beaux Quartiers...

 

Comme le dit si bien Franck, l'une des valeurs fondamentales de " Les Beaux Quartiers " est avant tout le client. Le souhait de Les Beaux Quartiers est d'entrenir une relation personnalisée avec chacun d'eux.