Spéciale pièce Argentine

Argentine

Morceau extra tendre à partager

Une pièce surprenante à la pointe de la noix d'entrecôte de race Angus. Un goût puissant, persillé avec une belle noix de graisse qui se retrouve en plein centre pour diffuser ses saveurs à la cuisson lente au four ou en cocotte. Extremement tendre pour en faire une belle pièce à rôtir ou à braiser. A partager à 2

26,00 €  La pièce de 525 g
Étui de 1 pièce (49,52 € / kg)
- +
Voir les autres produits Rôtis de boeuf
Besoin d'aide ? 01 40 58 07 07
Cuisson

A braiser

Dans une cocotte, versez un filet d'huile et une noisette de beurre (ou une cuillère de beurre clarifié) et faites colorer la viande à feu vif sur chaques côtés, cela prend 4 à 5 minutes. Suivant la recette que vous désirez préparer, retirez la viande et laissez-la reposer pendant que vous préparez la garniture (carottes, oignons, ail, bouquet garni...) pour ensuite réincorporer la viande et mouiller à hauteur avec de l'eau ou un bouillon. Salez et laisser mijoter à feu doux, à couvert, pendant au moins 1 heure. C'est prêt !

A rôtir

Voir les conseils sur Aloyau Argentine dans la catégorie des produits à rôtir.

Goût

Niveau de goût : 9

La maturation confère à cette pièce un caractère bien affirmé. Finement persillée, sans excès, elle fait tout de même preuve de caractère.

Traçabilité

De la région de Buenos Aires en Argentine

 

Jeune boeuf et génisse de moins de 30 mois des meilleures races, origine Argentine

Race Aberdeen Angus

  

Maturation sous vide de 30 à 60 jours

  

Découpe & conditionnement à Rungis FR 94 065 199

Conservation

Nous ne travaillons que des viandes de boeuf fraîches des meilleures origines et races, qui après une période de maturation optimale, seront soigneusement découpées en pièces individuelles.

    

Vos pièces de boeuf d'exception sont alors stabilisées à très basse température avec notre procédé de surgélation professionnel.

  

A réception, il vous suffit de les placer directement au congélateur et à conserver à -18°C 

Utilisation

C’est très simple et pratique !
La remise en température se fait en 20 mn dans de l’eau fraîche dans l’emballage d’origine. Ne pas essayer d’accélérer la remise en température en utilisant de l’eau chaude, la qualité du produit s’en trouverait vraiment amoindrie. Alternativement vous pouvez placer le morceau de viande, dans son emballage, sur un plat au frigo. Cela prend quelques heures, ainsi sortez la viande la veille au soir pour le lendemain midi, ou le matin pour le soir. Une fois le produit en état frais, ouvrez l’emballage et laissez quelques minutes à l’air avant la cuisson.